Brumisateur professionnel extérieur : la solution contre la canicule

La saison estivale représente le moment propice pour profiter, en famille ou avec des amis, des terrasses ou du jardin de votre maison. Cependant, la forte chaleur dégagée par le soleil peut constituer un obstacle à ces moments conviviaux. Ainsi, il est nécessaire de contrer ce phénomène naturel en faisant usage d’appareils tels que le brumisateur qui représente un moyen efficace pour rafraîchir votre espace. Découvrons dans cet article tous les détails sur le brumisateur extérieur.


Présentation du Brumisateur professionnel

Existant depuis quelques années, le brumisateur professionnel est un appareil moderne qui produit une sensation de fraîcheur en convertissant l’eau en vapeur rafraîchissante. Installé en extérieur, cet appareil apporte de la fraîcheur et permet de réduire la température ambiante. Disponible en plusieurs modèles, le brumisateur peut être adapté selon l’espace sur lequel il est installé. Disposant d’un système de rafraîchissement extensible, le brumisateur vous offre un espace confortable et rafraîchi.


Quels sont les modèles de Brumisateurs existants ?

Pourvus de fonctionnalités spécifiques, les brumisateurs sont disponibles sous différents modèles, à savoir :

  • Les brumisateurs mobiles

  • Les brumisateurs fixes

  • Les brumisateurs urbains


Les brumisateurs mobiles sont des appareils rechargeables dotés d’une grande autonomie. Ils peuvent être déplacés et installés à n’importe quel endroit selon vos préférences. Adaptés pour une superficie donnée, les brumisateurs mobiles sont dotés d’un réservoir dont la puissance varie selon l’espace sur lequel ils seront utilisés. Concernant les brumisateurs fixes, ils peuvent être installés sur votre terrasse ou dans le jardin, quelle que soit la superficie. Composés de buses jointes à des tubes (qui sont à leur tour reliés à une pompe haute pression), les brumisateurs fixes peuvent être programmés pour fonctionner suivant des horaires fixes. De plus, ce modèle de brumisateur est personnalisable selon la superficie sur laquelle il est en activité. Vous pouvez alors compléter autant de buses et de tubes que nécessaire afin de couvrir toute l’étendue. Enfin, nous avons les brumisateurs urbains qui sont des modèles utilisés pour les espaces vastes tels que les places publiques. Disponibles en forme de palmier, d’arche ou de semi-arche, les brumisateurs urbains peuvent être installés dans des parcs, écoles ou jardins publics. En dégageant par le biais des buses une brume rafraîchissante, ces appareils diminuent la forte température et par la même occasion permettent de lutter contre les différents insectes perturbateurs.


Quels sont les systèmes de Brumisateurs existants ?

Selon vos besoins ainsi que le lieu d’installation, vous pouvez disposer de deux différents systèmes de brumisateurs qui sont les brumisateurs à haute pression et les brumisateurs à faible pression. Les brumisateurs à haute pression représentent un système haut de gamme dont le fonctionnement consiste à tamiser l’eau afin de la diffuser en de fines particules. Ce système permet d’obtenir une fraîcheur optimale en dégageant une légère vapeur et en baissant la température. Quant aux brumisateurs à faible pression, ils sont très économiques et diffusent des gouttelettes d’eau permettant de rafraîchir une petite superficie. Joint à un robinet, le brumisateur à faible pression libère une brume fraîche permettant de réduire la chaleur intense.

Compte tenu de l’amplification incessante de la canicule, l’installation d’un brumisateur sur la terrasse d’un café ou d’un restaurant serait un véritable atout pour attirer de la clientèle. Conçus pour une installation externe, les brumisateurs professionnels extérieurs peuvent être utilisés également lors des évènements tels qu'un concert ou un mariage. Cependant, il est nécessaire qu’avant de l’installer, vous examiniez vos besoins réels afin de disposer du brumisateur adéquat pour votre espace. Par ailleurs, cet appareil ne consomme pas beaucoup d’énergie électrique et représente un bon investissement à long terme. Selon vos moyens, il est possible d’acquérir ou de louer des brumisateurs pendant une longue période.

  • Instagram
  • Facebook Brumisol
  • Twitter brumisol
  • Linkedin Brumisol

©2019 Brumisol, une marque de la société LMJ DISTRIBUTION - societe au capital de 9000€, 14 rue professeur pierre victor galtier, 69100 VILLEURBANNE, RCS 843 484 064 LYON