Brumisation industrielle

La brumisation, une solution aux multiples applications industrielles

La Brumisation Haute Pression trouve son plus large panel d’application dans le milieu industriel. Vous pouvez vous procurer un brumisateur haute pression ou un système de rampe de brumisation avec buses pour des opérations de ventilation, traitement de l’air, humidification ou filtration. Grâce à son équipe technique, Brumisol fera l’étude technique en identifiant précisément le matériel nécessaire pour votre besoin et votre installation tels que les buses de brumisation et la pompe de brumisation afin que le résultat soit efficace. La brumisation usine devient une nécessité quand aux avantages apportés.

Quelles sont les différentes applications dans le milieu de l'industrie ?

S’il vous faut procéder à une augmentation du rendement de vos aéroréfrigérants en refroidissant l’air d’entrée, à un Abattement de Poussières, à une réduction des Pollutions Olfactives, ou tout simplement maintenir un Taux d’Hygrométrie (HR%) ou Rafraîchir un Poste de Travail ou vos salariés, nos solutions et systèmes de Brumisation Haute Pression vous apporteront des solutions fiables et efficaces.

souffle.png

Abaisser la température

groupe aerocondensateur

Rafraichir aérocondenseur

hygrométrie

Maintenir hygrométrie

image vectorielle nez.jpg

Réduire odeur

Augmenter production

Réduire coût maintenance

Abattements des poussières

 

Véritable fléau dans certains établissements, la poussière est devenue l'ennemie numéro un dans certains domaines d'activités. Outre le personnel, elle se disperse facilement à toutes zones environnantes affectant les voisins, la nature et l’environnement.

La Brumisation Haute Pression permet de réduire l'expansion de la poussière grâce aux micro-gouttelettes. La technique d'abattement de poussière a pour avantage de diminuer les émissions de poussières, protégeant le personnel et le matériel.

Utilisée pour la suppression de poussière lors de la démolition,le concassage, le désamiantage ou autres, la brumisation améliore considérablement l'efficacité et la sécurité du travail pour le personnel. Cela rend l'air nettement plus clair et se traduit par une meilleure visibilité et une respiration plus sûre. Vous offrirez aux ouvriers, confrontés à des environnements agressifs, des conditions de travail fortement améliorées.

Conjointement, vous constaterez que l’utilisation de notre Brumisateur Haute Pression augmentera la durée de vie de vos équipements les plus exposés à la poussière.

En réduisant les coûts cachés, les bénéfices de la brumisation haute pression auront également un impact direct sur votre rentabilité donc votre Chiffre d’Affaires.

Nos solutions de brumisation entrepôt pour permettre l'abattage de poussières :

brumisation fixe

Rampe de brumisation

canon brumisation.jpg

Canon de brumisation

Abaisser la température : entrepôt, poste de travail et salle de pause

 

Nos systèmes de Brumisation Haute Pression ont pour mission principale d'abaisser la température de zones de travail où la pénibilité est directement liée aux températures élevées.

En effet, ces dernières années, les épisodes caniculaires ont énormément impactés certaines usines, entrepôts et sociétés spécialisées (sidérurgie, usine pharmaceutique...), rendant parfois le travail impossible compte tenu des températures élevées.

C’est pourquoi nous vous offrons l’opportunité d’améliorer le confort et bien-être de vos salariés grâce à la brumisation du lieu de travail pour engendrer une diminution de la température immédiate de vos locaux. La pénibilité de l’espace de travail de vos employés étant réduite vous constaterez une augmentation significative de la productivité de vos employés.

La brumisation est la solution efficace pour assurer un rafraîchissement immédiat de plusieurs degrés (entre 5 et 10 degrés) des postes de production dans les usines ou des locaux de grandes dimensions. La brumisation industrielle à l'aide des brumisateurs ventilateurs convient également pour rafraîchir à l’extérieur des espaces sur les chantiers, quand la chaleur de l’été devient insupportable.

Nos solutions de brumisation industrie pour permettre de diminuer la chaleur des postes de travail :

brumisation fixe

Rampe de brumisation

Brumisateur ventilateur

Abaisser la température : rafraîchissement des aérocondensateurs

 

Avec des chaleurs de plus en plus importantes, un phénomène est apparu ces dernières années : le refroidissement des groupes de condensateurs.

En été, la température de l'air entrant pour refroidir ces groupes est trop chaude. En conséquence, la capacité de refroidissement diminue alors que la demande électrique et l'utilisation d'énergie augmentent.

Ces problèmes sont encore plus importants lorsque des condenseurs sont installés sur les toits. C'est pourquoi les systèmes de brumisation avec buses sont nécessaires pour rafraîchir ce type d'installation.

Beaucoup de société utilisent l'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage, en mode brumisation en basse pression, afin d'arroser et de réduire la température. Cette solution d'appoint n’est pas pérenne et engendre des coûts cachés important : consommation d'eau, entartrage des condenseurs à cause de l'eau, panne récurrente....

A contrario, la brumisation haute pression pour condensateurs (appelé aussi refroidissement adiabatique) diminue la température entrante dans les aérocondenseurs de 7 à 10°C en fonction des températures extérieures. De plus, peu énergivore, vous réduirez de manière drastique vos consommations énergétiques.

Nos solutions de brumisation industrie pour permettre le rafraîchissement des condenseurs :

brumisation fixe

Rampe de brumisation

La gestion du taux d’hygrométrie relative (HR%)

 

Les systèmes de brumisation haute pression sont une solution efficace pour assurer un maintien du taux d'humidité, nommé taux d'hygrométrie contrôlé dans des locaux de grandes dimensions non climatisantes.

Les brumisateurs industriels utilisés pour contrôler l'hygrométrie sont généralement utilisés dans le domaine de l'élevage, de l'agriculture et des serres, ou même dans des entrepôts abritant des matériaux ou procédés qui nécessitent une régulation de l'hygrométrie : industrie textile, imprimerie, DATA Center et centre de sauvegarde et de stockage....

Le fonctionnement es très simple : une sonde hygrométrique est généralement installée en sus de l'installation du système de brumisation haute pression. Cette sonde analyse le taux d'humidité dans l'air et enclenche la brumisation ou le brumisateur de manière automatique lorsque le besoin s'en fait sentir. Le système est donc régulé de façon simple et automatique.

Nos solutions de brumisation industrie pour permettre le maintien du taux d'hygrométrie :

brumisation fixe

Rampe de brumisation

Brumisateur ventilateur

La réduction des odeurs olfactives

 

Pour le traitement des odeurs, nous pouvons utiliser la brumisation haute pression industrielle. La réduction des odeurs olfactives fonctionne grâce au principe de micro-dispersion. En effet, la brumisation associée à un neutraliseur d'odeurs permet de lutter efficacement contre les nuisances olfactives.

 

Pour exemple, le brumisateur industriel utilisé va permettre de brumiser une zone définie. Ajouté avec un neutraliseur d'odeur, la brumisation va permettre de disperser les mauvaises odeurs qui peuvent être problématique pour le personne, les riverains ou autres parties prenantes. Cette technologie s’avéra utile pour les stations d'épuration, les zones d'élevage de porc, les abattoirs et autres centres d’équarrissages, et les sites pétrochimiques.

Comme pour l'abattage de poussières, il y a deux façons de brumiser les volumes concernés par les odeurs : les rampes de buses et les canons brumisateurs.

brumisation fixe

Rampe de brumisation

canon brumisation.jpg

Canon de brumisation

Ils nous ont fait confiance :

Logo remondis
Probinord
Sofitel
Eurovia
Vinci
SGD Pharma
Smurfit kappa
Reyes group
Hutchinson
Logo remondis
Probinord
Sofitel
Eurovia
Vinci
SGD Pharma
Smurfit kappa
Reyes group
Hutchinson