La désinfection par brumisation

NOS SOLUTONS

La désinfection des espaces clos

La désinfection par passage

La désinfection des espaces publics

Désinfecter par la brumisation : comment ça marche ?

La brumisation haute pression associée à des produits désinfectants permet la désinfection des surfaces, des zones et des points d'accès par voie aérienne (D.S.V.A) de l'ensemble de l'espace y compris surfaces externes. L'avantage de la brumisation est de permettre la désinfection totale dans une pièce ou dans un espace et ainsi limiter le risque de propagation des virus.

 

Brumisol propose plusieurs solutions de désinfection et des appareils de désinfection par voie aérienne au travers de la nébulisation : 

La désinfection par nébulisation - définition :

Afin d'éviter le développement ou la stagnation d'un agent pathogène ou de s'assurer de l’absence totale de bactéries, levures, et virus dans l’atmosphère, il est nécessaire d’effectuer des décontaminations de pièces entières de manière fréquente.

 

On peut réaliser des décontaminations « au contact » avec des désinfectants classiques. Mais le risque est de ne pas pouvoir atteindre chaque recoin de la pièce. L’intérêt de la DSVA - désinfection par voie aérienne est là. Cette méthode repose sur la vaporisation d’un désinfectant dans l’air, pour qu’il vienne se déposer sous forme de vapeur, puis de microgouttelettes, sur toutes les surfaces à l’air.

 

Ainsi, Brumisol propose une large gamme de matériel adapté et automatisé à la D.S.V.A afin de vous permettre de désinfecter rapidement et efficacement le moindre recoin. Concrètement, on commence «grâce à un appareil motorisé» par une aspersion du produit «bactéricide et virucide» dans l'ensemble de l'habitacle ou du bureau. L'objectif est d'assainir les surfaces potentiellement infectées.

Grâce à la nébulisation, un bus est désinfecté «en 2 minutes et 40 secondes», et une rame de métro «en moins de 5 minutes». Soit environ une demi-heure pour désinfecter un métro entier.

Pour être sûr de la qualité de vos produits, utilisez des produits estampillés NF conformes à la norme NF T 72-281 relative à la D.S.V.A. 

La désinfection des points d'accès et des chariots - Système A.D.I

 

Le système A.D.I nommé plus simplement arche de désinfection est un système sanitaire et de désinfection rapide pour du matériel et des points d'accès, à l’entrée et sortie des zones à risques du coronavirus.

 

Il est composé de 2 demi-arches en acier inoxydable équipés de buses de brumisation reliés à une pompe doseuse. Un infrarouge permet l'activation du système lors du passage du matériel type chariot.

Lorsque la personne passe, le système démarre automatiquement. L’intégralité de la personne ou du matériel qui passe entre les 2 demi arches est imprégnée par la nébulisation ; des pieds à la tête sans être mouillée.

La micro goutte, 10 microns pénètre à l'intérieur des pores des vêtements de la personne lors du passage favorisant la mort de tout coronavirus présent.

Comment fonctionne la désinfection des points d'accès

Composé d'une pompe haute pression et de deux demi-arches de brumisation et de 26 buses, le système de désinfection des points d'accès permet de brumiser lors du passage d'un individu sous l'installation.

Grâce à la cellule photo électrique, le système de brumisation se met automatiquement en marche à chaque passage.

Un réservoir indépendant ainsi qu'une pompe doseuse permettent de délivrer du produit désinfectant (non fourni) et de créer une brouillard de brume composé d'eau et de désinfectant. Bien évidemment, ce produit devra respecter l'ensemble de la législation en vigueur.

 

L'arche de désinfection est idéal pour assurer une sécurité sanitaire.

Système désinfection A.D.I

La désinfection des camions - Système I.D.A

Le système I.D.A est un système sanitaire et de désinfection pour véhicules et plus particulièrement pour les camions, à l’entrée et sortie des zones à risques du coronavirus. Fixe ou modulaire, ce système s'adapte à la configuration du site et des véhicules concernés.

Dans sa version modulaire, lorsque le véhicule passe, le système démarre automatiquement. Il s'agit de la solution idéale pour les entreprises qui doivent respecter des normes hygiéniques et sanitaires rigides.

Comment fonctionne le système I.D.A ?

Composé d'un groupe haute pression, d'une arche de désinfection ainsi que des buses de brumisation, le système I.D.A est idéal pour permettre de désinfecter les camions par la brumisation.

Son système de pompe doseuse associé aux cellules photo électriques permettent de générer automatiquement le brouillard désinfectant lors du passage du camion.

système I.D.A - désinfection véhicule
 
désinfection camion système

La désinfection des lieux clos et publics

 
  • La désinfection par voie aérienne d'une pièce ou d'un espace clos

L'ensemble de nos solutions ou équipements proposés permettent la désinfection par voie aérienne d'une pièce ou d'un espace clos par le procédé de brumisation et d'atomisation. Cette solution permet une pulvérisation en une brume très fine, qui atteindra également toutes les surfaces et tous les recoins d'une pièce.

Nous proposons deux systèmes bien distincts :

  • Un système de brumisation mobile - Le SANIFOG : Ce brumisateur portatif désinfectant fonctionne avec prise électrique et est mobile, ce qui peut être très avantageux dans le cas où vous devriez désinfecter plusieurs pièces d'un même établissement. Ce système est équipé d'un réservoir où le mélange de désinfection devra être établi. Une présence humaine et une intervention humaine est obligatoire avec ce type d'équipement. Il conviendra d'utiliser les bons équipements de protection individuel conformément à la réglementation en vigueur. Voici quelques exemples de produits proposés - N'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires et des équipements sur-mesure.

  • Système de brumisation fixe : sous forme de rampe de brumisation. Ce système a pour objectif de désinfecter de manière quotidienne (voir plusieurs fois par jour) une pièce ou une zone close (école, crèche, mairie, ephad....). L'avantage de ce système est la possibilité d'automatiser la désinfection dans des horaires où personne n'est présent.

Le système est conçu avec une pompe haute pression et d'une pompe doseuse qui permet de venir insérer un produit désinfectant dans le système afin de permettre une brumisation d'eau + de désinfectant. 

Nebulisateur%2520portable%2520-%2520IDRO
 
  • La désinfection par voie aérienne de l'espace public

La désinfection de l'espace public extérieur par voie aérienne est une mesure extrême. Toutefois, elle est parfois essentielle afin d'assurer la continuité de certains services et permettre au plus grand nombre un espace sain sans contamination.

Cette technique de désinfection grâce à nos canons de brumisation à l’avantage d’être une méthode de désinfection autant bactéricide que levuricide, fongicide et sporicide, ce qui assainit l’air et désinfecte toutes les surfaces.

 

En effet, L’air contaminé constitue une menace réelle, la brumisation associée à des produits désinfectants permet la désinfection des surfaces par voie aérienne (D.S.V.A) de l'ensemble de l'espace y compris les surfaces externes.

 

Concernant l'opération de désinfection, elle s'effectue avec ou sans intervention humaine, en intéressant toutes les parties du local (matériels, mobilier, murs, sol, plafond,...), sans exception. Grâce à sa grande efficacité, la D.S.V.A. est un procédé très appréciés des industriels et les collectivités.

 

Pour être sûr de la qualité de vos produits, utilisez des produits estampillés NF conformes à la norme NF T 72-281 relative à la D.S.V.A.

Lince.JPG