Brumisateur professionnel - nos catégories de produits

Acteur incontournable de la brumisation haute pression depuis de nombreuses années, nous proposons une large gamme de produits et de solutions de brumisation à destination des professionnels et des particuliers.

 

Nos équipements de brumisation peuvent être utilisés dans de nombreux domaines et dans de nombreux événements. Découvrez nos solutions de rafraichissement :

Nos catégories de produits

Ventilateur brumisateur extérieur

Canon brumisateur

Système de brumisation haute pression

Mobilier urbain de brumisation

Qu'est ce que la brumisation haute pression ?

Définition de la brumisation

Le principe de la brumisation haute pression consiste à injecter de l'eau grâce à la pompe à haute pression dans des buses de brumisation très fines, provoquant ainsi l'atomisation des microgouttes. Les gouttelettes explosent au contact de l'oxygène et créer un brouillard de brume très fine qui ne mouille pas.

Ce fin brouillard, imperceptible au niveau de la peau, abaisse la température jusqu’à une dizaine de degrés. Quand il fait 35 degrés par exemple, surtout en période de canicule, il fait environ 25 degrés sous le store de votre terrasse. Et comme la pulvérisation est quasi-continue, il fait très frais sur ces terrasses, même en plein soleil.

Son application est possible dans le cadre de l’assainissement et le rafraichissement de différents lieux : industries, locaux de travail, magasins, laboratoires, hôpitaux, salle de classe, maison individuelle, etc.

Différence entre la brumisation basse pression et la brumisation haute pression ?

BRUMISATION HAUTE PRESSION

La brumisation haute pression consiste à diffuser dans l’air de l’eau sous forme de microgouttelette d'une taille très fine.

Celles-ci se mélangent instantanément à l’air formant ainsi un brouillard qui rafraîchit sans mouiller. La brume se diffuse dans l’air et évite donc toutes retombées au sol ainsi que sur le mobilier présent. Contrairement à la basse pression, la brumisation haute pression ne mouille pas.

Très économique et écologique, la brumisation haute pression permet une réduction très forte de votre facture et empreinte énergétique. 

En effet, le volume d'eau tiré est très faible grâce à la pompe haute pression.

On considère qu'un brumisateur appartient à la catégorie des systèmes de brumisation haute pression dès lors qu'en sortie de buses la pression est supérieure à 40-50 bars.

BRUMISATION BASSE PRESSION

La brumisation basse pression consiste à brancher un tuyau directement sur l'eau de ville (entre 1,5 et 10 bars max), et d'installer des buses sur ce tuyau. 

Grâce aux microgouttelettes, l'eau s'écoule par un système de goutte à goutte et permet de rafraichir l'environnement. 

Les brumisateurs basse pression ne crée pas de nuage de brume appelé également nébulisation. Ce sont les gouttes d'eau lors du contact qui permettent de rafraichir les convives ou les surfaces. 

Très utilisé en jardinage, les systèmes d'irrigation par brumisation sont idéales pour une utilisation hors établissement recevant du public. En effet, il est interdit d'utiliser la basse pression pour rafraichir une terrasse professionnelle.

Pourquoi choisir la brumisation ?

Depuis quelques années, la technique de brumisation est devenue célèbre dans nombreuses applications et devient très en vogue dans le milieu du rafraichissement urbain.

 

Peu énergivore, économique et très efficace dans la réduction des températures, son utilisation est en constante croissance ces dernières années. Parfaitement réglementée d'un point de vue sanitaire, la brumisation haute pression ne souffre d'aucun défaut.

Alternative efficace et moins énergivore que la climatisation, la brumisation haute pression permet : un rapide rafraichissement de terrasses ou de places et d'écoles par exemple, ou un abattement efficace des poussières dans le milieu industriel.

 

Très utilisé dans le milieu agricole pour son effet hygrométrique, la brumisation haute pression est devenue de plus en plus accessible et son utilisation s'offre au grand public. Pour en savoir plus, venez découvrir nos différents domaines concernés par la brumisation haute pression :

Quelles sont les avantages de la brumisation ?

 

La brumisation haute pression apporte de nombreux avantages surtout en période estivale. voici une liste non exhaustive des avantages de la brumisation haute pression et/ou de l'utilisation de brumisateur.

-  Rafraîchir une terrasse ou un jardin,

- Rafraîchir une salle de traite pour l'agriculture, un poste de travail pour le tertiaire ou les condenseurs pour l'industrie pour une meilleure performance,

- Traitement des mauvaises odeurs dans certains élevages et stations de compostages ou d'épuration,

- Augmenter l'hygrométrie pour un meilleur rendement (centre de données, systèmes aéroréfrigérant...) ou une meilleure conservation (imprimerie, papeterie, commerce de produits frais (poissonnerie, fruits et légumes)...),

-  Lutter contre les mouches et les insectes volant pour les salles de traite,

-  Optimiser le niveau de sécurité notamment dans les usines,

-  Offrir un meilleur environnement de travail dans les travaux publics, en créant une barrière d'eau destinée à piéger la poussière,

-  Créer un effet visuel ou un espace ludique pour l'urbain.

brumisation haute pression.jpg

Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos solutions de brumisation ?