Installation brumisateur pour CHR : quelle est la démarche à suivre ?

Lorsque vous êtes propriétaire ou gérant d’un café, d’un hôtel ou d’un restaurant, il est primordial de tout mettre en œuvre pour assurer le confort de la clientèle. Au nombre des multiples mesures à prendre, le choix de l’installation d’un brumisateur ou d’un système de brumisation haute pression est essentiel. Découvrez dans cet article l’importance de cette solution et les différents critères de choix.


Quelle est l’importance de l’installation d’un brumisateur pour CHR ?

En été et pendant les périodes de chaleur, les établissements de restauration, les cafés ainsi que les hôtels ont du mal à assurer le bien-être de la clientèle. La chaleur suffocante et l’air presque inexistant ne donnent du tout pas envie de rester à l’intérieur. Même si la chaleur est toujours présente, les extérieurs sont fortement privilégiés. Ainsi, pour aider les gérants à ne pas perdre la clientèle, il existe de multiples solutions dont l’installation d’un brumisateur mobile ou d’un système de brumisation pour CHR. Cette solution permet de créer un environnement de fraîcheur agréable en terrasse pour avoir un espace de détente et de relaxation. Avec un rafraîchissement immédiat dès que le système de brumisation est mis en route, l’attractivité à votre établissement est garantie.


Quels sont les différents types de brumisateurs pour terrasse ?

Lorsque vous faites le choix d’installer un brumisateur pour CHR, différentes possibilités s’offrent à vous. En effet, le brumisateur est un appareil dont le but est de diffuser des particules d’eau dans l’air pour rafraîchir un espace. Avec un système de brumisation haute pression, vous ne courrez aucun risque de mouiller les clients, car l’eau s’évapore facilement et rapidement dans l’air. À cet effet, il existe des modèles différents pour vous aider à trouver la solution adaptée à vos besoins. De ce fait, vous serez amené à choisir entre les brumisateurs à buse et les ventilateurs brumisateurs. Les premiers sont composés d’une rampe et d’un tuyau équipé d’asperseurs ou de nombreuses buses. Le temporisateur dont ils sont équipés vous aidera à régler la mise en marche et l’arrêt. Les ventilateurs brumisateurs quant à eux sont parfaits si vous avez une petite surface ou juste une partie de la salle. Ce type de brumisateur dispose d’une fonction ventilateur qui pourrait apporter un souffle d’air frais que vos clients sauront apprécier. Il en existe aussi de types muraux pour apporter encore plus de fraîcheur.


Quels sont les avantages de l’installation d’un brumisateur ?

Le recours à un système de brumisation pour CHR répond à de multiples besoins et notamment celui d’assurer le bien-être de la clientèle. Mais, peu importe les raisons qui vous poussent à choisir cette solution, les bénéfices à en tirer sont énormes. Il vous permet en un rien de temps d’abaisser la température de 5 à 10 degrés pour éviter aux clients de subir les effets de la canicule. De ce fait, en améliorant le confort thermique, vous aurez de meilleures chances de retenir et fidéliser votre clientèle. Tout en améliorant la qualité de l’air et en éloignant les insectes, la consommation électrique et la consommation d’eau demeure très faible contrairement aux idées reçues. En effet, la brumisation est beaucoup moins énergivore que la climatisation ou les autres solutions de rafraîchissement. Enfin, l’effet visuel obtenu avec une telle installation explique l’engouement qu’elle connaît.

C’est pour tous ces bénéfices qu’il est primordial de savoir choisir le système qui correspond à vos besoins spécifiques. Vous devez vous appuyer sur des critères bien précis tels que :

  • les pompes de pressurisation

  • le système de brumisation

  • la puissance de diffusion

  • la possibilité de réglage de la température etc.

Le système de brumisation est l’élément qui détermine entre autres la taille des gouttelettes qui seront diffusées.

  • Instagram
  • Facebook Brumisol
  • Twitter brumisol
  • Linkedin Brumisol

©2019 Brumisol, une marque de la société LMJ DISTRIBUTION - societe au capital de 9000€, 538 route de la bourlatière, 69480 LACHASSAGNE, RCS 843 484 064 LYON