Brumisateur mural ou portable ?

Mis à jour : 8 mars 2019

Quelle est la meilleure solution pour votre terrase ?


Une grande panoplie de ventilateurs-brumisateurs est disponible sur le marché. Cependant, ils ne pourront pas tous répondre à vos besoins et exigences. En effet, il est parfois difficile de se retrouver avec l'ensemble des produits sur le marché. Voici un petit tour des différentes solutions proposées.


Brumisateur mobile



Comment choisir entre un brumisateur mobile ou une solution de brumisation mural ?








A quoi sert un brumisateur ?

Contrairement au ventilateur classique, le brumisateur humidifie l’espace au lieu de l’assécher. Et, si l’on tient compte de l’énergie, il est nettement plus économique. Il crée un brouillard très fin grâce à la présence d’un réservoir. D’autres modèles plus puissants fonctionnent quant à eux en étant raccordé à une arrivée d’eau. Sur internet, de nombreuse boutique comme Ofresh pourront vous proposer un large choix de brumisateurs. Selon sa puissance, le brumisateur permet de réduire la température de quelques degrés.

De nombreux professionnels se sont déjà intéressé aux brumisateurs d’extérieur. En hôtellerie par exemple, dans les régions chaudes, les brumisateurs de terrasse se sont progressivement démocratisé, ils sont capables d’abaisser la température jusqu’à 10° en dessous du climat environnant. Mais cette technologie n’est pas seulement réservée qu’aux professionnels. De plus en plus de particuliers suivent la marche et s’équipent à leur tour de ce genre d’installation. Les beaux jours arrivant, il est plaisant de pouvoir profiter de son extérieur en toute quiétude, sans les agressions du soleil.


Brumisateur mural ou portable

Il faudra faire votre choix entre le brumisateur portable et le brumisateur mural. Si vous avez besoin que l’appareil diffuse de la brume dans toute la pièce, l’accrocher au toit peut être la meilleure alternative. Vous pouvez donc opter pour un brumisateur mural qui n’utilise pas de récipient d’eau. Par contre, si de temps en temps, vous avez envie de le déplacer, un modèle sur pied avec un réservoir est plus avantageux. Pour profiter de plus de mobilité, un appareil léger avec des roulettes et une poignée sera plus pratique.





Quels sont les critères à prendre en compte ?


La capacité du réservoir d’eau


Les modèles avec réservoir peuvent être légèrement plus difficiles à choisir, car il faudra prendre en compte le volume d’eau qu’on peut y mettre. Son efficacité va en dépendre sachant que la quantité d’eau doit pouvoir rafraîchir toute la surface de la terrasse.


La puissance de l’appareil


Pour une petite terrasse, vous pouvez opter pour un appareil de 100 W. Ce qu’il faut noter, c’est que plus le brumisateur est puissant, plus il consommera d’énergie. Par contre, s’il est puissant, il pourra couvrir une surface plus importante.


Les options


Certaines fonctionnalités vous permettront de mieux profiter de votre appareil. Par exemple, il y a l’oscillation qui assure une meilleure dispersion des brumes. Vous pouvez aussi ajouter des huiles essentielles dans le réservoir de certains modèles pour que la brume soit parfumée. Il garantira un accueil agréable dès que vous franchirez le seuil de la porte.


Au final et peu importe le choix effectué, Vous n’aurez pas à vous soucier de la sensation d’humidité désagréable étant donné que l’appareil ne dégage pas de gouttes d’eau, mais juste de la brume. Cette sensation de fraîcheur peut durer le temps que vous preniez l’apéro sur la terrasse avec vos convives. Et il éloigne en même temps les insectes !


  • Instagram
  • Facebook Brumisol
  • Twitter brumisol
  • Linkedin Brumisol

©2019 Brumisol, une marque de la société LMJ DISTRIBUTION - societe au capital de 9000€, 14 rue professeur pierre victor galtier, 69100 VILLEURBANNE, RCS 843 484 064 LYON