Rechercher

La désinfection par la brumisation

La désinfection par brumisation est une technique de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA). L’objectif est de projeter un produit désinfectant en très fines gouttelettes (nébulisation) dans l’air, à l’aide d’un outil tel qu’un brumisateur haute pression. Ainsi le principe de la nébulisation permettra de créer une nuage de brume qui va se déposer sur toutes les surfaces de la pièce en contact avec l’air. Elles seront donc désinfectées, mais sans être mouillées. nos solutions de désinfection par brumisation sont idéales.

Quels avantages de désinfecter par brumisation ?

Cette solution à l’avantage d’être une méthode de désinfection autant bactéricide que levuricide, fongicide et sporicide, cela permet de désinfecter toutes les surfaces et assainir l’air.

La brumisation haute pression associée à des produits désinfectants permet la désinfection des surfaces par voie aérienne (D.S.V.A) de l'ensemble de l'espace y compris les surfaces externes.

La désinfection par brumisation est la solution idéale pour créer un milieu sain et propre et homogénéiser la désinfection

Mise en œuvre :

Les opérations de désinfection peuvent se faire avec ou sans intervention humaine, et s’appliquer sur toutes les parties du local (matériels, mobilier, murs, sol, plafond,...), sans exception.

Mais peut être aussi utilisé pour désinfecter en extérieur trottoirs, devantures des commerces mais aussi les différents mobiliers urbains tels bancs, rampes, poubelles abris bus, etc…

En règle générale la désinfection en extérieur se fait par le biais d’une intervention humaine et celui doit respecter un protocole très strict :

- Méthode à appliquer de préférence le matin, le soir ou pendant le couvre-feu lorsque les rues sont vides.

-Le personnel doit porter des équipements de protection Individuelle (E.P.I) et procéder à son nettoyage complet âpres chaque utilisation permettant permettant d’éviter tout risque de contamination.