Rechercher

Comment brumiser sa terrasse ?

Lorsque l’on dispose d’un espace extérieur dont on profite en été, il n’est pas rare de se demander comment brumiser sa terrasse. En effet, si l’on s’est déjà rendu sur une terrasse de café brumisée un jour de forte chaleur, on peut facilement se rendre compte à quel point la projection de ces fines gouttelettes est agréable pour se rafraichir lorsque l’on se trouve à l’extérieur. Il est tout à fait possible de trouver comment brumiser sa terrasse en optant justement pour ce type de dispositif chez soi. Alors comment brumiser sa terrasse ? Quels sont les équipements qui peuvent être envisagés ? Quelles sont les autres installations pour se rafraichir dehors en été ? Réponses !



brumisateur pour terrasse
brumisation terrasse

Comment brumiser sa terrasse : trouver le bon équipement


Lorsque l’on souhaite savoir comment brumiser sa terrasse, il faut savoir qu’il existe des dispositifs de brumisation qui peuvent tout à fait être utilisés chez les particuliers. Un dispositif de brumisation est un équipement qui va permettre la projection de fines gouttelettes de manière à rafraichir et réhumidifier l’air. Ce type de dispositif est très prisé dans les villes qui atteignent de hautes températures l’été et permettent ainsi aux usagers de profiter de l’espace public en ressentant moins la chaleur. Le dispositif de brumisation peut donc tout à fait être utilisé chez soi afin de trouver comment brumiser sa terrasse.


le système de brumisation basse pression


il pourra être relié directement à un tuyau d’arrosage ou à un robinet et installé sur la terrasse pour projeter des gouttelettes. On l’accrochera de préférence en hauteur au-dessus des espaces les plus utilisés comme la table de jardin ou le salon de jardin. Le dispositif basse pression permet de profiter du résultat escompté, mais il aura cependant tendance à laisser les surfaces mouillées. Si elles ne sèchent pas rapidement, cela pourra avoir tendance à attirer les moustiques.


le dispositif haute pression


Il permet de savoir comment brumiser sa terrasse. Le dispositif haute pression créera davantage une brume qui sera donc beaucoup plus fine et agréable. Les surfaces ne resteront donc pas mouillées grâce à la finesse des gouttes produites. Cela permettra notamment de réduire les pollens, les poussières, de protéger de la pollution, mais aussi de repousser les insectes comme les moustiques et les guêpes. Il s’agit d’une solution idéale pour profiter de sa terrasse en été ! Le dispositif haute pression sera équipé d’un moteur haute pression et peut lui aussi être raccordé directement à une arrivée d’eau.


Rafraîchir sa terrasse en été


Pour rafraichir sa terrasse en été, d’autres solutions peuvent venir compléter la brumisation. L’utilisation d’un revêtement de sol qui n’aura pas tendance à absorber la chaleur comme le bois par exemple sera préférable afin d’éviter la surchauffe lorsque la terrasse est exposée au soleil. Les plantes autour de cette dernière permettront également de rafraichir l’air et de créer de l’ombre. Planter des arbres dans son jardin et notamment près de la maison permettra par ailleurs de profiter d’autant plus d’ombre tout au long de la journée pour faire baisser la température. On pourra par ailleurs opter pour une protection supplémentaire avec une toile, une pergola, un parasol ou autre.

Enfin, l’installation d’une piscine qu’elle soit creusée ou gonflable peut aussi être une très agréable façon de se rafraichir en été. Il existe également des jeux d’eau à raccorder à un tuyau d’arrosage par exemple qui seront parfaits pour les enfants qui souhaitent se rafraichir en s’amusant lors des après-midi d’été.